Livraison & Retours
EXPÉDITION
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*Les commandes inférieures à 200 € seront facturées 7,95 € de frais de port.
Une fois que vous avez passé votre commande sur le site internet et effectué le paiement, nous traiterons votre commande dans un délai de 1 jours ouvrables.
Une fois votre commande traitée, vous devriez recevoir l’envoi dans un délai de 2 à 4 jours ouvrables si l’expédition n’est pas affectée par des événements naturels.
Tous les produits achetés sur notre site Web vous seront livrés par GLS ou d’autres coursiers similaires disponibles pour une livraison plus rapide. Une fois le traitement de votre commande terminé, nous vous enverrons une email de confirmation contenant votre numéro de suivi d’expédition.
Remarque : les colis ne sont ni expédiés ni livrés le week-end et les jours fériés locaux.
POLITIQUE DE RETOUR
– Garantie de satisfaction de 30 jours –
Vous disposez d’un délai de 30 jours après réception de votre commande pour nous retourner l’/les article(s). Toutefois, si le retour intervient après 14 jours, mais dans la limite des 30 jours, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer.
Conformément à la réglementation de l’Union européenne, l’acheteur a le droit de retourner un produit acheté en ligne.
Toutefois, le consommateur est responsable de la dévalorisation des biens si le produit a été utilisé à des fins autres que celles nécessaires pour en examiner la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement. Par conséquent, nous vous rappelons que lors de l’exercice du droit de rétractation, l’acheteur est autorisé à utiliser le produit uniquement dans la mesure nécessaire à son évaluation, comme il le ferait en magasin avant un achat.
L’acheteur est responsable de tout dommage causé au produit par une utilisation excessive ou inappropriée, allant au-delà de ce qui s’avère nécessaire pour le tester et contraire au principe d’équité. L’acheteur est également responsable de toute réduction de la valeur, de la qualité ou de la sécurité du produit.
Lors d’un retour, l’acheteur doit respecter les consignes suivantes :
- L’article doit se trouver dans son emballage d’origine ;
- Le produit ne doit pas être endommagé ;
- Le produit ne doit présenter aucun signe de détérioration, de retrait des scellés de garantie, des numéros de série ou des logos ;
- Le produit ne doit pas avoir été utilisé et doit conserver son aspect initial (ex. : étiquettes intactes, films de protection non retirés, etc.).
- Cette règle ne s’applique pas en cas de produit défectueux ;
- Le produit retourné doit être dans le même état que lorsqu’il a été reçu ;
- L’acheteur doit fournir son nom, le numéro de commande et un formulaire de retour dûment rempli.
Le vendeur se réserve le droit de refuser tout retour si les conditions mentionnées ne sont pas respectées.
L’acheteur ne peut pas annuler l’achat ni retourner l’article si le produit a été endommagé ou si son apparence a été significativement altérée.
Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur. Nous comprenons que cela puisse occasionner des désagréments, et nous nous efforçons d’offrir le meilleur service possible dans le traitement de toutes les demandes. Toutefois, selon la réglementation de l’Union européenne, les vendeurs ne sont pas tenus de fournir d’étiquette de retour ni de prendre en charge les frais de réexpédition. Nous espérons que vous comprendrez notre position sur ce point.
Les retours doivent être effectués selon la procédure spécifiée par le vendeur.
IMPORTANT : NOUS N’ACCEPTONS STRICTEMENT AUCUNE DEMANDE D’ÉCHANGE OU DE RETOUR POUR DES PRODUITS UTILISÉS.
Si vous souhaitez malgré tout retourner un article, nous respectons pleinement votre décision et nous nous engageons à offrir une expérience positive à chaque client. Toutefois, veuillez noter que votre retour devra impérativement répondre à toutes les exigences mentionnées ci-dessus.
- Étapes à suivre lors du retour d'un produit -
Étape #1 – Contactez notre service client dans les 30 jours suivant la réception de vos produits commandés à l’e-mail info@hester.fr Veuillez fournir au service client votre nom complet, votre adresse e-mail, votre numéro de commande et décrire brièvement la raison pour laquelle vous souhaitez retourner le produit et quel est son état.
Étape #2 – Notre équipe de support client répondra à votre demande, et si votre demande de retour est conforme aux conditions énoncées dans la présente politique de retour et les conditions d’utilisation, notre équipe de support client vous fournira des instructions supplémentaires sur comment et où retourner vos produits.
Veuillez noter que nous n’accepterons et rembourserons les produits retournés que s’ils sont renvoyés à l’adresse fournie par notre équipe de service client. Veuillez ne pas envoyer les retours à l’adresse de notre bureau ou à l’adresse d’origine d’où ils proviennent car nous ne pouvons pas les accepter là-bas et nous ne serons donc pas en mesure d’identifier votre retour et de procéder à un remboursement.
Étape n°3 : remballez votre produit en toute sécurité, joignez les informations de votre commande (prénom, nom de famille, numéro de commande et le site internet d’où provient votre achat) dans le colis et envoyez-nous les produits retournés à l’adresse de retour qui vous a été indiquée par notre service client. Veuillez noter que nous ne pourrons accepter les produits retournés que s’ils contiennent les informations de votre commande et sont envoyés à notre adresse de retour indiquée.
Étape n°4 – Envoyez-nous le numéro de suivi du colis retourné et votre lien de retour unique. Veuillez noter que les frais de retour ne seront ni remboursés ni compensés. Les retours sans numéro de suivi peuvent être refusés par notre entrepôt, veuillez vous assurer d’utiliser un courrier recommandé ou une autre méthode d’expédition traçable et n’oubliez pas de nous fournir le numéro de suivi.
Étape n°5 – Une fois que nous aurons reçu les produits retournés et les aurons inspectés, nous procéderons au remboursement dans un délai de 14 jours ouvrables.
Une fois qu’un remboursement est émis, il faut normalement entre 3 et 5 jours ouvrables pour que le remboursement apparaisse sur vos relevés bancaires. Le remboursement vous sera renvoyé vers la source de paiement originale que vous avez utilisée pour payer la commande.